-
Amplug Vox
La guitare électrique, partout, à toute heure,...
-
Ibanez Iceman et Paul Stanley Signature
L'histoire d'une guitare de légende...
-
Randall RG 50 TC
Comment faire hurler vos voisins ?
-
Français pour une nuit
Metallica aux arènes de Nimes
-
Resistance
Muse au Stade de France
-
Ma première guitare...
Ou la naissance d'une passion !
Describing Myself

- SimOOn Walk
- Hellow. Moi c'est Simon et je suis ici pour parler musique... Et vous aussi, non ? Je suis actuellement étudiant en licence professionnelle E-Commerce et Gestion de la Relation Clientèle... A Alençon (pleurs). J'aime la musique, j'aime les instruments et j'aime partager avec les gens, alors n'hésitez pas !
Votre groupe préféré :
Suivre ce blog
samedi 27 février 2010
Muse - Stade de France
mercredi 24 février 2010
Metallica : Live à Nimes
Si je devais retenir seulement un groupe dans toute la musique que j'écoute, ce serait sûrement Metallica... Particulièrement après avoir visionné le très bon DVD d'une performance un peu hors du commun, aux arènes de Nîmes.
"Français pour une nuit", c'est le nom du DVD, qui peut faire aussi penser au retour au top d'un groupe mythique qui a connu de réels bas. Un pseudo-split et une cure de désintoxication pour James Hetfield (le leader chanteur / guitariste rythmique) en 2003, au moment de la sortie de St Anger, un échec qui fait la raison d'être du DVD Some Kind Of Monsters... Du même nom qu'un morceau du groupe.
Le live à Nîmes, c'est un défi, autant pour le groupe dans le sens où c'est toujours exceptionnel d'enregistrer en "Live", mais aussi pour toute l'équipe autour du projet, afin de sonoriser un lieu tel que les arènes de Nîmes.
Ce concert vient renforcer la sortie de Death Magnetic en 2008, après 5 ans de non production pour les américains. Un album particulièrement puissant, un retour en force pour le quatuor pour prouver à tout le monde que "Non, Metallica n'est pas mort" et que le métal non plus, pour ceux qui oseraient en douter !
Le concert à Nîmes est également l'occasion pour se passer en revue une bonne partie des albums du groupe. Voici le track-listing du concert :
1. Blackened
2. Creeping Death
3. Fuel
4. Harvester Of Sorrow
5. Fade to Black
6. Broken, Beat And Scarred
7. Cyanide
8. Sad But True
9. One
10. All Nightmare Long
11. The Day That Never Comes
12. Master Of Puppets
13. Dyers Eve
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman
16. Stone Cold Crazy
17. Motorbreath
18. Seek and Destroy
Le truc vraiment sympa sur ce concert, c'est la scène à 360 degrés. Pas forcément des plus évidente pour le groupe en terme de présence scénique... (surtout pour Lars Ulrich, le batteur et co-fondateur du groupe).
Mon avis personnel, c'est que ce DVD est un indispensable pour tout fan de Metallica, et un petit bijou pour qui aime le métal. C'est l'occasion d'apprécier les qualités techniques du groupe, après presque 30 ans de carrière.
En gros : c'est à voir, plus qu'à voir et encore à revoir !
lundi 22 février 2010
Le night train Vox est une grosse claque...
Quelle grosse claque que celle prise ce matin après le test de la tête d'ampli Night Train de chez Vox !
Une claque mais surtout une bonne surprise en réalité. Car après avoir observé la tête d'ampli (d'un format relativement compact), je me suis demandé pourquoi le vendeur en faisait une telle histoire... Puis j'ai rapidement compris :)
Du gros son, c'est exactement ce que j'ai pu tester avec cet d'ampli ! Côté caractéristiques, c'est une tête "tout lampe", de faible puissance, certes (15 watts) mais avec un rendu qui assure ! Avec ses deux lampes 12AX7 en pré-ampli et deux EL84 en amplification, il n'y a pas de soucis, on a là une qualité de son vraiment au rendez vous.
Pour ma part, j'ai testé le tout sur un baffle Marshall 1960 AC, qui est donc un baffle avec un bon rendu. Le tout branché en direct sur une ltd "feu" ec-1000. Le super truc sur cette tête, c'est son switch qui permet réellement de couper la puissance de la ec-1000 et de ses micros EMG afin d'explorer des sons cristallins relativement clairs, pour jouer quelques jolis passages calmes... Et à côté de ça, une fois le switch en triode, c'est parti pour les grosses overdrives comme on les aime =D !!
Côté réglages, ca reste du classique, avec une égalisation 3 bandes, et des sorties en 8 ou 16 ohms pour les baffles. En gros, c'est une super tête pour les déplacements, ca permet vraiment d'éviter de se casser le dos avec de gros modèles et en plus, c'est design !
Juste envie de dire que c'est un bon produit Vox selon moi, qui mérite le coup d'œil... Et surement le test avec le baffle Vox dédié à la petite tête qui ne manque pas de pêche !