Déjà inscrit ?

samedi 27 février 2010

Muse - Stade de France

Et voilà...

Enfin reçu le cadeau en or de noël, direction Muse au stade de France !! Une double première pour ma part, car c'est la première fois que je vais mettre les pieds dans ce stade et surtout, c'est la première fois que je vais voir Muse en concert !

Cela risque d'être simplement grandiose... Parce que j'écoute Muse depuis quelques années déjà... Parce que je trouve leur dernier album, Resistance, vraiment très bon. La maturité que ces musiciens ont obtenu avec le temps n'a en aucun cas détériorée leur qualité de composition... Même si certains regretteront les parties guitares tranchantes comme dans Plug in Baby, Hysteria, Stockholm Syndrom,...

Pour moi, ce dernier album revient beaucoup plus à ce qui as été fait sur l'album Showbiz : beaucoup de piano, des compositions plus calmes mais au moins tout autant puissantes et des morceaux vraiment très bons. (Sunburn reste un petit bijou à mon sens...)

Donc ce concert, même si je risque de voir les musiciens comme des petits points... (place gradins, pas carré or pelouse, mais de quoi je me plains ?) risque d'être vraiment génial ! Car Muse, et c'est reconnu, est un groupe taillé pour la scène, taillé pour le live. Et après avoir regardé tant de leurs prestations... (comme les lives du Big Day Out, pour ne citer qu'un lieu de concert), c'est enfin moi qui vais pouvoir vibrer devant ce mastodonte qu'est devenu Muse avec le temps...

Et vous, que pensez-vous de ce groupe ?

Serez-vous au concert ?

1 commentaires:

Ludo a dit…

Je serais pas au stade de France mais probablement aux Vieilles Charrues ^^

Enregistrer un commentaire