Déjà inscrit ?

lundi 22 février 2010

Le night train Vox est une grosse claque...

Quelle grosse claque que celle prise ce matin après le test de la tête d'ampli Night Train de chez Vox !


Une claque mais surtout une bonne surprise en réalité. Car après avoir observé la tête d'ampli (d'un format relativement compact), je me suis demandé pourquoi le vendeur en faisait une telle histoire... Puis j'ai rapidement compris :)


Du gros son, c'est exactement ce que j'ai pu tester avec cet d'ampli ! Côté caractéristiques, c'est une tête "tout lampe", de faible puissance, certes (15 watts) mais avec un rendu qui assure ! Avec ses deux lampes 12AX7 en pré-ampli et deux EL84 en amplification, il n'y a pas de soucis, on a là une qualité de son vraiment au rendez vous.


Pour ma part, j'ai testé le tout sur un baffle Marshall 1960 AC, qui est donc un baffle avec un bon rendu. Le tout branché en direct sur une ltd "feu" ec-1000. Le super truc sur cette tête, c'est son switch qui permet réellement de couper la puissance de la ec-1000 et de ses micros EMG afin d'explorer des sons cristallins relativement clairs, pour jouer quelques jolis passages calmes... Et à côté de ça, une fois le switch en triode, c'est parti pour les grosses overdrives comme on les aime =D !!


Côté réglages, ca reste du classique, avec une égalisation 3 bandes, et des sorties en 8 ou 16 ohms pour les baffles. En gros, c'est une super tête pour les déplacements, ca permet vraiment d'éviter de se casser le dos avec de gros modèles et en plus, c'est design !


Juste envie de dire que c'est un bon produit Vox selon moi, qui mérite le coup d'œil... Et surement le test avec le baffle Vox dédié à la petite tête qui ne manque pas de pêche !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire